UPB

UPBL’Université Polytechnique de Bobo-Dioulasso (UPB) est située dans la région de l’Ouest du Burkina-Faso, plus précisément dans le village de Nasso à une quinzaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso, seconde ville du pays. Bobo-Dioulasso, ou ville de Sya du nom de son fondateur, est une région touristique qui accueille de nombreux visiteurs venus découvrir la mare aux hippopotames de Bama classée patrimoine touristique mondial, la mosquée de Dioulassoba, le village de Koro, et la Guinguette proche du site de l’UPB. La région est accessible par voie aérienne, ferroviaire et terrestre.

Plus d'infos : www.univ-bobo.bf

IRD

IRDL’Institut de recherche pour le développement (IRD) est un organisme français de recherche, original et unique dans le paysage européen de la recherche pour le développement.
Privilégiant l’interdisciplinarité, l’IRD centre ses recherches, depuis plus de 65 ans, sur les relations entre l’homme et son environnement en Afrique, Méditerranée, Amérique latine, Asie et dans l’Outre-Mer tropical français.
Ses activités de recherche, de formation et d’innovation ont pour objectif de contribuer au développement social, économique et culturel des pays du Sud.

Plus d'infos : www.ird.fr

 

FAO

FAO

Atteindre la sécurité alimentaire pour tous est au coeur des efforts de la FAO -veiller à ce que les êtres humains aient un accès régulier à une nourriture de bonne qualité qui leur permette de mener une vie saine et active.  

Nos trois principaux objectifs sont les suivants: contribuer à éradiquer la faim, l'insécurité alimentaire et la malnutrition; éliminer la pauvreté et favoriser le progrès social et économique pour tous; et gérer et utiliser de manière durable les ressources naturelles, y compris la terre, l’eau, l’air, le climat et les ressources génétiques, au profit des générations présentes et futures.

Plus d'infos : www.fao.org

UO

UO1Créée en 1974 avec seulement 374 étudiants, l’Université de Ouagadougou a connu une évolution qualitative rapide, ce qui explique son développement et son rayonnement remarquables.

Elle est citée parmi les universités performantes et stables de la sous-région Ouest-africaine comme un bel exemple de brassage réussi entre étudiants d’horizons divers. Pour l’année académique 2003-2004, l’Université de Ouagadougou compte près de 20.000 étudiants. Université dite de seconde génération, elle a démarré ses (...)

Plus d'infos : www.univ-ouaga.bf

 

UNFPA

UNFPACréé en 1967, L' UNFPA est la plus grande source des fonds de développement international pour la population.

En travaillant avec des gouvernements et ONG dans plus de 140 pays, le fonds appui des activités en faveur du droit à la santé et pour l'égalité des chances.

Plus d'infos : www.unfpa.org

CIRDES

CIRDESLe CIRDES (Centre International de Recherche-Développement sur l’Elevage en zone Subhumide) est une institution de Recherche à vocation sous-régionale au service du développement de l’élevage dans la zone subhumide d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Le centre mène des activités de recherche-développement pour ameliorer la santé des animaux domestiques et accroître leur production en vue de satisfaire aux besoins croissants des populations, notamment en viande et en lait, et en vue d’améliorer leurs revenus et contribuer ainsi à la réduction de la pauvreté dans les pays membres ; tout cela dans le respect de l’équilibre écologique.

Plus d'infos : www.cirdes.org