FMI

FMILe FMI (le Fonds) a été créé en juillet 1944, lors d’une conférence des Nations Unies à Bretton Woods dans le New Hampshire(États-Unis).

Les quarante-quatre pays représentés à la conférence voulaient établir un cadre de coopération économique pour éviter que ne se reproduisent les dévaluations compétitives qui avaient contribué à la grande crise des années 30.

Plus d'infos : www.imf.org

BID

BIDLa Banque islamique de développement ou BID est un organisme financier ayant pour objectif d'être une banque mondiale pour les pays musulmans. Elle a été créée en 1973 mais elle commence ses activités en 1975 à Djeddah, en Arabie saoudite.

Plus d'informations

Banque Mondiale

BMLe Groupe de la Banque mondiale est une source essentielle d’appui financier et technique pour les pays en développement du monde entier. Il ne s'agit pas d'une banque au sens habituel du terme mais d'un partenariat sans équivalent voué à réduire la pauvreté et à appuyer le développement. Le Groupe de la Banque mondiale se compose de cinq institutions administrées par leurs États membres.

Plus d'infos sur leur site

USAID

 

L'agence dUSAIDes Etats Unis pour le developpement international est l'agence indépendante du gouvernement des Etats Unis chargée du développement économique et de l'assistance humanitaire dans le monde.

Plus d' infos : www.usaid.gov