Santé : Formation sur la médecine traditionnelle et pharmacopée africaines

Sur initiative de l’Institut de recherchirss cours ethnopharmacologiee en sciences de la santé (IRSS), il s'est tienu du 14 au 17 décembre 2015 à Ouagadougou, la première édition du « Cours régional d’ethnopharmacologie ». Cette formation, qui a réuni 25 participants venus du Bénin, du Burkina, de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Togo, était placée sous le thème : « De la plante aux phytomédicaments : approche méthodologique ». La cérémonie d’ouverture intervenue dans la matinée de lundi, 14 décembre 2015 a été présidée par le délégué général du Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST).

Lire la suite : http://lefaso.net/spip.php?article68624

Domaines d'intervention

Recherche

La recherche se fait à travers la mise en œuvre de programmes qui peuvent comprendre chacun un ou plusieurs projets de recherche. Les projets sont…

Lire la suite

Formation

Les chercheurs de I'IRSS participent à : l'enseignement et l'encadrement des étudiants des Universités de Ouagadougou, de Bobo-Dioulasso et des structures de formation en santé…

Lire la suite

Expertise

L’IRSS de par son potentiel scientifique assure des expertises au profit du ministère de la santé, des ONG et des partenaires au développement. Les expertises…

Lire la suite